Que vous soyez sous Windows ou sous Mac OS, il est maintenant possible de jailbreaker et/ou désimlocker votre iPhone 3G sous OS 3.0 mais aussi votre iPod Touch 1G/2G et l‘iPhone 2G. A l’heure actuel, le desimlockage n’est disponible que pour l‘iPhone 2G. Aucune solution n’existe actuellement pour l’iPhone 3GS, le dernier téléphone d’Apple.
Pour effectuer le jailbreak et le désimlockage, deux solutions/logiciels sont utilisables : redsnow et pwnageTool. QuickPwn n’est actuellement pas utilisable pour l’OS 3.0. Pour faire simple, on récapitule pour l’OS 3.0 :
iPhone(s) désimlockable :
- iPhone 2G
- iPhone 3G
- iPod Touch 1G
- iPod Touch 2G
iPhone(s) jailbreakable :
- iPhone 2G
Logiciels – Utilitaires :
- Redsnow sous Windows et Mac OS - Le plus simple,
- PwnageTool sous Mac OS - Le plus complet,
- QuickPwn sous Windows et Mac OS – Actuellement inutilisable avec l’OS 3.0.
Tutoriaux :
- RedSnow : C’est simple – Il suffit de télécharger le logiciel, de le lancer et de sélectionner le firmware (fichier IPSW) à mettre à jour. Au bout de quelques minutes, le téléphone reboot et est jailbreaké.
- PwnageTool : C’est un peu plus compliqué mais la procédure permet de customiser son firmware (taille des particitions, logos de démarrage et de restauration, logiciels installés et mise à jour, …). Je vous conseil de lire l’excellent tutorial écrit par Olivier Ruffin de Veille Perso à ce sujet.
Mon Iphone sous OS 3.0 avec Cydia et Winterboard :
Informations utiles – Suite de la lecture :
- Tutorial RedSnow – Veille Perso
- Tutorial PwnageTool – Veille Perso
- Outils Redsnow et PwnageTool – AppleGuru
- QuickPwn
Avant toute opération compliquée, je vous conseil de lire les informations sur le blog de la Dev Team . Je ne suis pas responsable de vos actes. Ces informations sont données à titre indicatif.