Magazine Football

Mercato (2)

Publié le 20 juin 2009 par Neojuventus
Cela fait maintenant 20 jours que la période des transferts à officiellement débuté, et la Juve n’est pour l’instant pas très active sur le marché.
Un seul départ, mais pas des moindres puisque c’est le géant suédois, Olof Melberg, qui a été vendu au club grec de L’Olympiakos le Pirée pour la somme ridicule de 2,5 millions d’euros… Certes c’est tout de même un bénéfice puisque lorsque le défenseur est arrivé d’Aston Villa il était en fin de contrat et donc a paramètre zéro, mais ce joueur puissant avait en plus la particularité de pouvoir évolué aussi bien au centre qu’a gauche ce qui, en plus d’être rare, n’est vraiment pas négligeable dans un effectif.
Melberg ne sera donc resté qu’une saison à la Juve et après des débuts il est vrai un peut difficile avait finalement réussi à trouvé son rythme et sortie quel bon match notamment grâce à sa hargne si charismatique. C’est sur qu’avec ces 34 ans Olof est plus sur la fin qu’autre chose, mais dans un secteur ou on manque de joueur, son expérience n’aurai pas été négligeable je pense surtout qu’on le laisse partir pour une somme dérisoire…Il aurait plus apporté en restant encore au moins une saison chez nous. Le jeune Ariaudo risque donc d’avoir bien plus de temps de jeu cette année finalement.
Du côté des arrivées on entend de plus en plus dire que le latéral de Lyon, Grosso, est très proche de la Juve… Grosso d’un côté, Zébina de l’autre, mais c’est l’autoroute du soleil pour les attaquants adverses, et de chaque côté ! C’est n’importe quoi ! C’est pas comme ça qu’on va rivaliser avec les plus grands clubs…
La Juve cherche aussi a recruter un milieu à aligner au côté de Momo Sissoko, on parle de D’Agostino, de Mahamadou Diarra, mais pourquoi faire ??? Quand on voit les matchs de Claudio Marchisio, pourquoi vouloir le remplacé ! Surtout qu’on nous dit que la politique de la « nouvel » Juve c’est les jeunes, mais Giovinco ne joue jamais, De Ceglie encore moins et apparemment il ne va pas rester en plus, et Marchisio, qui est tout simplement énorme, devrait devenir remplacent… Totalement illogique…
Pour ce qui est du cas de David Trezeguet, il n’est toujours pas réglé, et dans un sens tant mieux j’ai l’impression car on ne sait toujours pas qui les dirigeants souhaite faire venir pour le remplacé… On entend un peut tout et rien, mais aucun nom très excitant.
Oui décidément lors de ce mercato j’ai vraiment l’impression que les gros transferts sont très très loin de notre club. Ce n’est pas avec des noms comme Valbuena ou Chamack que les tifosis vont rêver de Ligue des Champions… Heureusement qu’il y a eu l’arrivé de Diego au tout début. Maintenant la Juve a encore jusqu'à fin août pour faire son marché, espérons que les deux prochains mois seront meilleurs, car je commence sérieusement a m’inquiéter.
Mercato (2)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neojuventus 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines