Magazine Finances

Banque : 40ème faillite aux USA en 2009

Publié le 20 juin 2009 par Jeanpauldemacrisebienaimee
Banque : 40ème faillite aux USA en 2009
Décidément, rien ne semble s'améliorer aux USA malgré les récentes déclarations du Président Barack Obama sur la régulation financière ou la protection des consommateurs. En effet, les autorités américaines de régulation ont fermé la First National Bank d'Anthony (Kansas) plus connue sous le nom de First National Bank of Johnson County. Cette nouvelle faillite est la quarantième depuis le début de l'année 2009 et la seconde faillite au Kansas.
Les activités de la banque en faillite seront reprise par la SNB Bank of Kansas (filière de Southwest Bancorp, Inc.). Ce qui, conformément aux accords passés avec le Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), permet aux clients de la banque de continuer à utiliser les services de celle-ci sans encombre et de bénéficier de l'intégralité de leurs avoirs.
Cette nouvelle faillite illustre bien le fait que le système bancaire américain n'a pas fini de souffrir de la crise économique. Elle apporte également la preuve qu'une vraie "épuration" du système est nécessaire en particulier outre-Atlantique. La France est moins touchée car son système bancaire plus axé sur l'épargne lui permet de mieux résister.
Mayeul

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine