Magazine France

Marre des pétitionnaires démocrates

Publié le 20 juin 2009 par Soseki

J’en ai marre de toutes ces pétitions qui circulent pour la rénovation , la refondation du Mouvement Démocrate dès qu’un grain de sable entre dans les souliers vernis de leurs certitudes . Marre de ceux qui sous couvert de promouvoir l’idéal démocrate s’attachent en premier lieu à faire leur auto-promotion . Marre de ceux qui utilisent  le moindre titre de « cadre »  (je suis membre du Bureau du Conseil de ceci  etc…) pour balancer une dépêche à l’AFP (et sans doute à tous les medias)  bien saignante pour affaiblir François Bayrou qui est dans une passe difficile. Le résultat en a été immédiat de Libération à Canteloup.  Marre de ceux qui sous le  prétexte légitime d’améliorer la « gouvernance » du Modem veulent de nouveaux titres , de nouveaux  postes , des chapeaux à plume . Marre de ceux qui sont candidats à tout . Marre de  ceux  qui encensent Bayrou avec flagornerie après un meeting parisien à quelques jours des européennes (alors que FB a manqué ce meeting y faisant un ou deux sérieux faux pas de communication) pour demander quelques jours plus tard un sursaut .

J’aime ceux qui résistent à la facilité du dénigrement post échec électoral . J’aime ceux qui, le soir des européennes au siège, ne sont pas précipités sur les micros avant que FB Bayrou ne fasse sa déclaration,  pour donner leur avis définitif.   J’aime ceux qui bossent sur les projets comme des bêtes avec un désintéressement sans limite, ceux qui animent toutes ces réunions ou les « yaka , faukon » sont les idées les plus communément répandues .  J’aime cette femme blessée après cette élection européenne qui est toujours fidèle à son combat de 20 ans  pour créer une force centrale et  ne se laisse pas abattre par la défaite sur les plateaux de TV. J’aime ce député européen francilien battu mais debout qui dèja prépare l’échéance suivante,  qui garde ses mots pour lui et ses proches . Quelle classe ! J’aime cette jeune femme qui a coordonné les groupes Europe le jour , la nuit et n’est candidate qu’a voir triompher ses idées . J’aime cette jeune femme « engagée » qui a vu partir son amie avec tristesse mais n’a pas baissé les bras . Pour eux je reste, pour lui aussi que je connais depuis si longtemps avec qui j’en ai vu d’autres . Je connais sa force. Je crois que son combat contre une droite qui n’a jamais été aussi dure doit être poursuivi avec nous. Je crois que la Gauche nous attend aussi .
Si je n’étais pas hostile aux pétitions de tous ordres, je ferais une pétition des démocrates optimistes …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soseki 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines