Magazine France

"Le faubourg des Scap'in" par les jeunes de Grizzli Philibert Tambour

Publié le 20 juin 2009 par Pierreregnault

Le théâtre va bien aux jeunes. Passez au jardin des compagnons un endroit magique, surtout s'il fait beau, dans le quartier de la Vieille Horloge, où les jeunes des ateliers de la compagnie yonnaise "Grizzli Philbert Tambour" jouent une étrange pièce, adaptée des Fourberies de Scapin à la sauce Grizzli ... Quel punch ! Quel brio ! Cela vaut le détour. Je vous le recommande.


Lire la suite...

Pierre Regnault
 

Ce spectacle très suivi par un public nombreux est difficile à raconter. Alors laissons les présenter eux-mêmes cette pièce qu'ils vont jouer dans d'autres villes, en Maine et Loire et en Mayenne :

"Dans le squat où ils sont réfugiés, les Scap' et leur bande sont passés maîtres dans l'art de démêler les sales affaires des deux familles mafieuses qui les exploitent : les Argante et les Géronte. Ce jour là, les fils à papa, incapables de démêler la trame inextricable d'une histoire d'amour, viennent une fois encore implorer les Scap' en dernier recours. On a besoin d'eux, surtout s'il s'agit d'amour. Car dans le Milieu, les affaires d'amour cachent les affaires tout court..."
 

Très belle prestation de ces jeunes des ateliers de Grizzli qui, visiblement, ont beaucoup travaillé et y prennent du plaisir. Avec eux le théâtre a de l'avenir et eux, de toutes façons, en retireront beaucoup. Le théâtre est une belle école de la vie, une école pour faire éclore sa personnalité. Bravo à Grizzli Philibert Tambour pour la qualité du travail réalisé dans ces ateliers jeunes. 

 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte