Magazine Humeur

Scandale de l’attentat à Karachi : un nouveau petit syllogisme illustrant le «cas Sarkozy»

Publié le 20 juin 2009 par Kamizole

sarko-pabo.1245529145.jpgCependant que je mettais la dernière main à la correction de mon article sur le sujet, j’ai reçu par l’intermédiaire des left blogs un courriel qui en traitait, l’auteur disant qu’à son avis c’était pire que le Watergate et que dans un pays démocratique – la France de Sarko l’est-elle encore ? – le Chef de l’Etat impliqué devrait démissionner…

Il m’est avis, que même plongé jusqu’au cou dans pareils scandales Nicolas Sarkozy ne démissionnerait jamais.

D’abord, il réalise son rêve de gamin en étant Président de la République et qu’il est loin d’avoir quitté – menta-lement – ses culottes courtes. Ensuite, c’est pour lui l’occasion de réaliser son deuxième rêve : «faire de l’argent» et qu’il vit sur le plus grand pied possible son rêve de parvenu en puisant sans vergogne dans les finances de l’Etat. Et qu’enfin, il envisage à l’évidence de solliciter un second mandat en 2012.

Outre ces raisons, la personnalité pour le moins peu équilibrée de Nicolas Sarkozy m’a inspiré un petit syllo-gisme à la manière aristotélicienne. Je ne rappellerais pas ici les règles du syllogisme que j’ai essayé d’exposer ailleurs de la façon la plus simple qu’il m’était possible, et déjà au sujet de Sarko : Le mensonge est un pécher mortel, or Sarko ment, donc il ira en enfer !

Certaines personnes disent que Nicolas Sarkozy n’a pas de Surmoi. Or, c’est le Surmoi qui donne la conscience du bien et du mal. Donc Sarko qui n’a pas de conscience ne démissionnera pas… CQFD.

sarko-vous-regarde-de-haut-02.1245529373.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte