Magazine Société

Attentats de karachi: le chef d'inculpation pourrait relever de la Haute-Trahison

Publié le 20 juin 2009 par Oldchaps

Les révélations de Mediapart concernant les attentats de karachi ont trotté toute l'après-midi dans ma tête. L'esquive qui a été réalisée par sarkozy, lui qui est d'habitude très habile sur ce type de posture, a été déconcertante. Sa réponse bâclée, faisant suite à une prise à partie du journaliste Philippe Alfroi, fait froid dans le dos. Son rire sarcastique, lorsqu'il s'agit d'évoquer les victimes Françaises, aggrave encore sa prestation.

La légèreté de sa réponse met davantage encore en abime la gravité des faits:

  • Corruption

  • Financements occultes d'une frange d'un parti politique

  • Assassinats

  • Justice Pakistanaise corrompue

  • Services secrets français et Pakistanais impliqués

  • Entrave à la justice en France et au Pakistan

Rimbus, Nicolas et Ruminances évoquent également ce sujet d'actualité. Au moment même où Sarkozy va aller plastronner à Versailles, il est impliqué dans une affaire grave qui à sans doute peu d'équivalents dans le passé juridique et politique Français.

La justice Française, contrairement aux dires du président, a des éléments nouveaux sur cette affaire, le dossier est donc naturellement réouvert.

Cette enquête devrait d'être doté des moyens nécessaire, tant les ramifications de cette affaire doivent être importantes. Je pense cependant que dans le contexte actuel la justice n'aura pas les moyens nécessaires pour mener à bien cette enquête au regard des implications que porte ce dossier.

Dans ce contexte là, une commission parlementaire devrait être nommée afin de tirer au clair les implications de chacun des intervenants cités par Mediapart. Je pense bien entendu à Edouard Balladur mais également aux ministres successifs du budget, de l'intérieur et de la défense.

Le chef d'inculpation, concernant cette affaire, devrait être la Haute-trahison puisque des intérêts Français (certes liés à des rétro-commissions illégales) semblent avoir été captés par des personnalités politiques.


Attentats de karachi: le chef d'inculpation pourrait relever de la Haute-Trahison


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine