Magazine Humeur

1.500 euros d'amende aux manifestants cagoulés : excessif ?

Publié le 21 juin 2009 par Forrestgump54

ag170x200

Dans Le Nouvel Obs, ce samedi matin, j'apprends entre deux gorgées de café que le Journal Officiel a publié ce samedi un décret pour le moins surprenant.
Enfin, de mon petit point de vue de citoyen.
En effet, le Premier ministre souhaite interdire le port de... la cagoule aux manifestants lors d'interventions publiques.
Tout individu cagoulé se verra sanctionné d'une amende de 1500 euros (au plus...).
Dans ce texte, qui a vu le jour la veille, il s'agit de punir, je cite, "le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public".
Et ce n'est pas tout, puisqu'en cas de récidive dans l'année, l'amende peut être doublée.
Quoi qu'il en soit, désormais, se dissimuler derrière un voile, un foulard, une cagoule ou un masque est non seulement sujet à polémique mais encore puni par ce qui pourrait bien devenir une loi.
D'ici à ce qu'on interdise le port du bob, de la casquette ou du parapluie...

Attention, dames du monde Arabe, attention à votre voile et à votre burqa, surtout ne passaient jamais lors d’une manifestation, cela vous coutera très cher.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte