Magazine Autres sports

Longchamp 22.06.09

Publié le 21 juin 2009 par Altim58
PRIX DAPHNIS, GROUPE III , 1.800 mètres, Pour poulains entiers et hongres de 3 ans.
Epreuve dont l'équivalent pour les pouliches est le prix Chloé. A l'origine, elle se déroulait quinze jours avant la Poule d'Essai. Parmi ses lauréats, on trouve Cacique, Loup Breton..
Il y aura trois poulains supplémentés au départ..
JUKEBOX JURY un fils de Montjeu britannique entraîné par Mark Johnston déjà venu sur nos pistes l'année dernière, lauréat des Royal Lodge Stakes puis second du Racing Post Trophy. Il va faire une grosse rentrée ici.
GLOBUS un allemand lauréat d'une groupe 3 à Cologne et ayant fait une bonne rentrée au mois de mai. A peu couru..  
MILANAIS un poulain précoce second du prix Jean-Luc Lagardère qui ne confirme pas cette année sous l'entraînement de M.DElzangles.
Les deux concurrents les plus en vue seront GUEST VILLE poulain talentueux, second du Noailes, décevant dans le Jockey Club et qui cherche désormais à accrocher une belle épreuve, et ALLYBAR un Wertheimer qui compte trois victoires, dont le prix François Mathet en devançant quelques-uns des meilleurs 3 ans (On Est Bien, Fuissé..) et dont la troisième place dans le prix Greffuhle montre qu'il peut remporter ce type d'épreuve.
Le Fabre /Al Maktoum GOLDEN CENTURY a fait une rentrée sur 2400m puis qui a gagné facilement sur 1600m fin mai.
DOVIL BOY est un poulain précoce entrainé par Stéphane Wattel ayant fait une belle campagne à 2 ans et qui confirme cette année, il a failli battre Calvados Blues (cinquième dans le Jockey Club) dans le prix de Guiche.
  



PRIX DE LA PORTE MAILLOT
,  GROUPE III , 1.400 mètres, Pour 3 ans et +.
Epreuve remportée deux fois par Marchand d' Or mais qui en général ne sacre de grands champions, elle sera cette année le lieu d'une confrontation hétéroclite entre chevaux expérimentés et quelques 3 ans, avec quatres visiteurs au départ...
avec MARIOL un Collet qui a pour objectif de gagner une semi-classique.   
DUNKERQUE lauréat du prix du Palais Royal.
VARENAR un Aga Khan non titré qui reste sur deux victoires faciles dans des lots moyens
ONLY GREEN une pouliche Wertheimer entraînée par F.Head troisième du prix Imprudence, lauréate du Prix du pont-Neuf puis cinquième dans le prix de Sandringham.
LEAP AHEAD une pensionnaire de François Rohaut ayant gagné deux handicaps et qui court sous les couleurs de Berend von Dalfsen
Parmi les 3 visiteurs allemands, deux pensionnaires de Mario Hofer SMOOTH OPERATOR qui est le vainqueur du prix Eclipse et du Critérium de Maisons-Laffitte à 2 ans et PEACE ROYALE placée dans le Marcel Boussac à 2 ans puis lauréate d'un groupe 3 et ayant couru sans succès à Dubai..
ABBASHIVA est plurôt cadencé sur le mile, lauréat de groupe 3 à Francfort.   
TERTIO BLOOM est un cheval suédois qui a couru de 1000 à 2400m qui sera confié à ioritz Mendizabal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines