Magazine Insolite

Une bombe à la carotte crée la panique

Publié le 21 juin 2009 par Benjamin Tolman
Carottes (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-21 10:58:00

Orebro, Suède - Une installation artistique a déclenché un mouvement de panique quand des visiteurs ont confondu des carottes avec de véritables bâtons de dynamite.

L’artiste Conny Blom avait en fait attaché des bottes de carottes avec du fil électrique bleu et rouge reliées à une minuterie. Son œuvre d’art intitulée « The Bunny Project : Bombs » était exposée en plein air au sud de la ville d’Orebro.
Une heure après le début de l’exposition, le poste de police de la ville a reçu de nombreux appels téléphoniques de visiteurs qui pensaient être en présence de véritables bâtons de dynamite.
« Une personne nous a appelé pour signaler qu’elle avait repéré deux bombes face à la bibliothèque municipale » explique le policier Ronny Hoermann, « Il était difficile de distinguer si cette bombe était factice ou non. »
Conny Blom, forcé de retirer son œuvre d’art, risque d’être poursuivi par la justice. L’artiste a tenté malgré tout d'expliquer que son oeuvre était inoffensive : « Après tout, ce ne sont que des carottes reliées à une minuterie, rien de plus. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine