Magazine Insolite

Une amende pour une carte d'invalité à l'envers

Publié le 21 juin 2009 par Benjamin Tolman
logo handicapé Agrandir l'image

Paru le 2009-06-21 09:15:00

Leominster, Angleterre - Un gardien de parking pénalise d'une amende de 90 euros un homme handicapé pour avoir mis sa carte de stationnement à l'envers.

Ron Padwick, 76 ans, a placé son permis de stationner sur son tableau de bord, avec tous les détails visibles, mais accidentellement à l'envers, tourné vers le siège conducteur. Il est sorti de sa voiture environ 15 minutes, et a trouvé à son retour une amende pour mauvais stationnement sur son pare-brise au motif que sa carte n'était pas placée correctement.
L'homme raconte :" Il était parfaitement clair que j'avais une carte de stationnement "handicapé" valable et que la voiture était bien garée. La carte était sur le tableau de bord. Le seul reproche qu'il [le gardien du parking, ndlr] m'ait fait, c'est que la carte était placée à l'envers. Une personne normale se serait mise à coté de la vitre conducteur, afin de pouvoir y lire toutes les informations." Pour le porte-parole des gardiens de parking, les détenteurs de ce type de cartes sont censés les placer correctement, afin qu'on puisse y lire la date d'expiration. L'amende serait donc, pour eux, légitime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine