Magazine Conso

Révolution au Carrefour d'Auteuil

Publié le 21 juin 2009 par Frederic Canevet @conseilsmkg

plv du futur

Olivier Dauver, spécialiste de la grande distribution, nous présente les grands changements effectués au Carrefour d’Auteuil à Paris. En effet suite à une baisse de 10% du CA pour cause d’une baisse de la fréquentation, le Carrefour d’Auteuil a subit une véritable révolution…

- Suppression des familles non-attractives (auto, TV…) dans un hypermarché qui attire principalement avec l’alimentaire. 40% des références non alimentaires ont ainsi disparues (on passe à 80% d’alimentaire).

- Les rayons sont montés en gamme : un gros corner Fauchon, les légumes haut de gamme vendus en assisté, un univers Bio, un énorme rayon boucherie…

- Un éclairage haut de gamme, et des spots de couleurs différentes pour symboliser les différentes variétés d’eaux (vert pour les gazeuses, bleu pour l’eau plate…)

- Des goulottes pour placer des produits en cross selling

- Des catalogues et un rappel vers le site Web pour acheter les produits non alimentaires non disponibles en rayon (PC, hifi…)

- La visio assistance aux baby food pour les produits Blédina

- Des caisses en Self scanning (douchette pour scanner ses magasins) et self checkout (le client fait le scanning en sortie de magasin).

VOIR LA VIDEO


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines