Magazine Basketball

Euro 2009: Elles sont PHENOMENALES !!!!

Publié le 21 juin 2009 par Laurent Jeannas
Euro 2009: Elles sont PHENOMENALES !!!!
Euro 2009: Elles sont PHENOMENALES !!!!

( Les Vincent's twelve ont braqué l'Euro 2009: PHENOMENAL !!!! - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultat de la Journée du 20/06/2009

Match pour la 7éme Place

Slovaquie  Lettonie  59 67


Match pour la 5éme Place

Grèce  Italie  60 56


Match pour la 3éme Place

Biélorussie  Espagne  56 63


FINALE

FRANCE  Russie  57 53


Toute la France du basket en révait, un groupe de braqueuses l'a fait: l'équipe de France féminine de basket est devenue championne d'Europe pour la deuxième fois de son histoire, hier soir à Riga.
Le début de rencontre était équilibré, mais la maladresse était présente de chaque côté, et finalement aucune des deux formations ne parvenait réellement à prendre le dessus sur l'autre (12-10 pour les Bleues, 10éme).
Néanmoins, on sentait bien que les Russes étaient gênées énormèment par la défense très incisive de nos bleues et, dans ce second quart temps, elles en profitèrent pleinement, faisant grimper l'écart à +11 à la ause (30-19, 20éme).
Le rêve continua encore une bonne partie d'une troisième quart temps, et les bleues semblaient s'envoler inexorablement vers un titre qui était désormais à portée de mains (45-26, 26éme).
Les Russes ne pouvaient néanmoins rester sans réaction, et réduisîrent l'écart avant la fin du quart temps (46-33, 30éme).
Petit à petit, l'écart fondît comme neige au soleil mais, à deux minutes du terme, alors que la France possédait encore sept longueurs d'avance, Sandrine GRUDA fît faute sur STEPANOVA, qui shootait à trois points: trois lancers réussît par la Russe, et voilà la France avec quatre petites longueurs (55-51, 39éme).
Quelques lancers francs ratés du côté des bleues, auraient pu coûter très cher sur cette fin de match, mais les Russes n'ont pas réussi, non plus, à trouver la mire.
Au final, les Bleues gardent leur quatre points d'avance (57-53, score final) et remportent le titre: CHAMPION D'EUROPE !!!
Le plus remarquable, là dedans, c'est que les VINCENT'S TWELVE n'ont concédé aucune défaite sur tout le Tournoi, et sont parvenues, également, à battre deux fois de suite, dans un même Tournoi, l'ogre Russe.
Il faut vérifier mais, ça, je crois, ça n'est jamais arrivé avant cette fabuleuse épopée de 2009.
BRAVO LES BLEUES !!! BRAVO LES BRAQUEUSES.....et vivement l'année prochain qu'on puisse suivre vos exploits lors du Mondial 2010, sur les parquets Tchèques.
Merci aussi à Cathy pour tous les services rendus au basket féminin français: bonne retraite sportive, et tu nous manqueras sur les parquets
MERCI LES BLEUES !!!!

Au fait, pour la petite histoire, l'Espagne remporte la médaille de bronze face à la Biélorussie (63-56), alors que la Grèce accompagnera les quatre premiers au Mondial, après sa victoire sur l'Italie (60-56).
Quant à la Lettonie, elle termine septième de son Euro, après une dernière victoire face à la Slovaquie (67-59).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines