Magazine F1/moto

Silverstone, Jenson Button est optimiste

Publié le 21 juin 2009 par Vincnet500
Silverstone, Jenson Button est optimisteJenson Button, Turquie 2009
Cette information nous est révélée par le site AutoSport.
Le pilote en tête du championnat du monde se confie aux journalistes du site en annonçant que sa mauvaise position sur la ligne de départ est liée uniquement aux difficultés qu'il a eu à faire monter ses pneus en température.
On a en effet vu une vrai différence ici, étant donné les températures assez basses, entre les 1° essais de qualifications et les tours suivants qui étaient bien plus efficaces.
Ce serait donc une erreur stratégique qui aurait causée cette relative "mauvaise" performance.
Pour le pilote Anglais, l'écart entre les Red Bull et les Brawn GP est moins important que les qualifications peuvent le laisser supposer.
C'est une bonne nouvelle pour nous car le spectacle risque donc d'être au rendez-vous. En effet, si les Red Bull s'envolent au démarrage nous risquons de voir une domination sans partage. Espérons donc comme le pressent Jenson que la bataille soit au rendez-vous.
Jenson relativise également le nouveau package de Red Bull en précisant que la voiture Red Bull, nouveau package ou non, est très performante sur des circuits rapides avec cette température : "à 40°C, je ne pense pas qu'ils auraient eu le même avantage", nous précise le pilote.
Il précise cependant que la course sera dur pour les 2 pilotes Brawn et spécialement pour lui. Son objectif est de monter en position dans la grille le plus possible.
Il est sûr que Rubens Barrichello fera tout son possible pour dominer la course face aux Red Bull.
On peut en effet faire confiance au Brésilien pour jouer les trouble fête entre les 2 pilotes Red Bull !
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincnet500 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines