Magazine Santé

De la gomme à mâcher trop stimulante

Publié le 21 juin 2009 par Marieclaude

Des chercheurs mettent en garde ceux qui mâchent trop de gomme à mâcher contenant de la caféine et du guarana.

Selon l’équipe du Dr Francesco Natale, de Naples en Italie, mâcher trop de gomme stimulante, à base de caféine et guarana, peut mener à l’hospitalisation.

Dans une recherche publiée par la revue médicale The Lancet, les scientifiques décrivent le cas d’un adolescent qui s’est présenté à l’hôpital de Monaldi, en novembre 2008, pour des comportements anormalement agités et agressifs.

Les examens ont ensuite démontré que le patient souffrait de tachycardie, d’une augmentation de son rythme respiratoire et d’hypertension artérielle.

Il s’avère que peu avant d’être admis à l’hôpital, le jeune homme avait consommé, en quatre heures, deux paquets de ces gommes contenant 320 mg de caféine, ce qui représente l’équivalent de dix tasses de café.

Les chercheurs croient donc que le patient a souffert d’une intoxication aiguë à la caféine et recommandent aux consommateurs de vérifier les emballages de ces gommes stimulantes.

Bonne journée,

Marie claude

ref: Passeport.sante.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieclaude 499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines