Magazine Conso

Le Petit Roichot : le Munster artisanale Franc comtois et plus précisément le Munster haut-saonois.

Publié le 21 juin 2009 par Bridget
21-06-2009 fromage le petit roichotSi  vous êtes es fan de fromages à pates moelleuses au gout très prononcé, proche de celui du Munster, que vous cherchez des produits du terroir, artisanaux et de bonnes qualités : Alors il faut absolument se rendre en Haute Saône (dans le 70) à proximité de Dijon, Besançon, voir Nancy,  et  faire un petit détour par la fromagerie le Gaec situé aux « ruisseau des écrevisses » à 10km de Saint Loup sur Semouse…
Là-bas se trouve dans un petit bourg de quelques habitants : le ruisseau des écrevisses près de Bouligney où vous trouverez  un véritable artisan fromager passionné par son métier, toujours à la recherche d’innovation et de produits de meilleure qualité.

Vous y découvrirez un savoir-faire, un accueil sympathique…et surtout des produits laitiers de qualités.


Le Petit Roichot se mange naturellement avec du pain, des biscottes, voir des cracottes accompagné d’une confiture de mûres voir de figues mais aussi un peu de miel pour adoucir son goût….
ou par exemple en petits dés dans une salade accompagné d’un filet de miel n’est pas exclure non plus.

Mais il peut se manger chaud aussi :

  • Fondu sur des pommes de terres,
  • En garnitures sur une pizza 4 fromages
  • Rejoindre votre plateau de raclettes,
  • Il peut également composer la sauce de votre entrecôte telle une bonne sauce époisse, à vous de créer à votre guise une fine sauce surnommée la petite Roichot.

Vous avez la possibilité de visitez la fromagerie afin de voir la conception artisanale de fromages de qualités et tous les autres fromages qu'ils vous proposent.

Fromagerie Le Gaec du Ruisseau des écrevisses- 70800 BOULIGNEY


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bridget 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte