Magazine Conso

Dark, lighting that rocks

Par Céline

Dark est un éditeur belge de luminaires qui se veut différent et différenciant. On aime ou l’on déteste mais leurs créations ne laissent pas indifférent. Une société jeune et en colère, comme elle se définit elle même, Dark qui nous propose une collection de luminaires qui vont permettre de construire des scènes, de théatraliser un espace. Parfait pour la mise en scène de lieux publics, leurs produits vont aussi vous permettre de scénariser votre intérieur et de composer une décoration ultra-moderne, à la ligne futuriste. Voici une sélection de quelques modèles pour illustrer le travail de Dark, sachant que la collection est déjà bien étoffée et va bien au délà de ces quelques références. Voir toute la collection sur le site de Dark.

Dark Spacewalker , design de Constantin Wortmann
Un cosmonaute très cartoon, un peu vintage, qui flotte rattaché à son vaisseau spatial par un cordon rouge. un design qui ne se prend pas au sérieux mais a pourtant reçu un Red Dot design Award 2009. Pour jouer à Barbarella dans votre loft.

12-25 T , design de Co Twee
Une boule lumineuse de 100mm de diamètre. RedDot design award aussi mais en 2003. Existe en supension, lampe à poser ou applique murale.

Son of Eddy, design de Davy Grosemans
Excellente idée que cette ampoule inversée, au culot apparent. Simplissime, une suspension qui interpelle vraiment et qui a pas mal buzzé d’ailleurs, beaucoup vue sur le web.

Loop, design de Petter Knudsen
Minimalisme de rigueur pour cette lampe de bureau dessinée par le Norvégien Petter Knudsen. Un support métallique courbé qui est la seule structure et la lampe en même temps. Leds positionnées sur la partie supérieure, mobile et inclinable. Finition Glossy Black, blanc ou chromée.

La Cage S et Cage Table, design de Stefan Schöning
Version table ou suspension pour cette cage à ampoule qui la tient captive et la protège de l’extinction. Un design qui n’est pas sans rappeller les créations récentes de Diesel, leur suspension Cage ou le Cage Mic, dans le même esprit Rock’n roll.

D2V2, design de Danny Venlet
Doublement primé, respectivement par le Good Design Athenaeum Chicago 2006, et les Red Dot awards en 2005, D2V2 est un genre d’OVNI déco, une turbine lumineuse futuriste qui fonctionne très bien en composition d’ambiance dans de grands espaces. Existe en version colorée. Gros volume avec un Diamètre de 600mm et une longueur de 1400mm.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog