Magazine Culture

L’été arrive : enquête sur les nouveaux des loisirs dans Capital

Publié le 21 juin 2009 par Lezappingdupaf
L’été arrive : enquête sur les nouveaux des loisirs dans Capital Ce dimanche à 20h40, M6 proposera Capital présenté par Guy Lagache et qui aure pour thème "L’été arrive : enquête sur les nouveaux des loisirs".

Les beaux jours sont de retour et avec eux, l’envie de sortir, de voir des amis, de boire un verre en terrasse, de partir en week-end ou encore de faire la fête jusqu’à l’aube. Pendant les trois mois d’été, professionnels de la restauration, producteurs de concerts ou organisateurs de soirées branchées vont tout faire pour nous donner envie de dépenser plus. Les vacances d’été sont pour eux le moyen de faire exploser leur chiffre d’affaires. Comment s’y prennent-ils ? Quelles sont leurs astuces pour développer leur business ? Jusqu’où vont-ils pour s’assurer un bon chiffre d’affaires pendant l’été ?

2 reportages seront diffusés :

- Bar, restau, fête : enquête sur la guerre des terrasses : Les terrasses, un art de vivre typiquement français. Elles voient le jour au 19ème siècle, devant les cafés, sur les grands boulevards de la Capitale. Des endroits pour voir mais aussi pour être vu ! Aujourd’hui, 80% des restaurants en possèdent une. Avec le soleil d’été, elles tournent à plein régime. Des terrasses découvertes qui fonctionnent seulement l’été et parfois couvertes qui accueillent les clients toute l’année, même l’hiver. Que rapportent ces terrasses et à qui ? Y a-t-il des règles et des abus ? Enquête sur ces bouts de trottoirs aménagés qui valent de l’or.

- La Méditerranée à bas prix : enquête sur la folie de Barcelone : A moins de  2 heures de vol de Paris, une ville a fait toute sa réputation sur la fête et le soleil : c’est Barcelone. Relookée à neuf au moment des JO en 1992, la capitale catalane a vu sa fréquentation exploser : 7 millions de touristes l’an dernier soit deux fois plus qu’il y a 10 ans. Pour profiter de cette manne, pas moins de 30 hôtels ont ouvert l’an passé dans la ville. Les discothèques se payent les plus grands DJ de la planète pour animer leurs soirées. Comment Barcelone est-elle devenue ville branchée ? Quelles sont les recettes des pros du tourisme et de la nuit? Barcelone est-elle vraiment un bon plan pour faire la fête ?


Crédit photo : Cyril Bruneau.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog