Magazine Culture

Main basse sur les marchés aux puces dans Enquête Exclusive

Publié le 21 juin 2009 par Lezappingdupaf
Main basse sur les marchés aux puces dans Enquête Exclusive M6 diffusera ce soir  à 20h45 Enquête Exclusive et un reportage intitulé "Main basse sur les marchés aux puces" présenté par Bernard de la Villardière.

La crise économique dynamise tout un petit commerce qui attire aujourd'hui bien des convoitises : celui des brocantes et des marchés aux puces.

Avec ses 3500 stands, celui de Paris est le plus grand de France, un étonnant royaume du bric-à-brac où la négociation est de mise. Avec le pouvoir d'achat en berne, il attire des milliers de consommateurs alléchés par les petits prix, ainsi que des revendeurs d'occasion qui tentent de gagner un peu d'argent au noir en bradant tout ce dont ils n'ont pas besoin.

Mais l'ambiance est parfois tendue entre les trafiquants de contrefaçons et les vendeurs officiels, entre les chiffonniers et la police, entre les antiquaires et les hommes d'affaires venus racheter leurs boutiques. Nombreux sont ceux qui veulent faire main basse sur les marchés aux puces, en plein développement.

Crédit photo : Pierre Ollivier / M6.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog