Magazine People

Paul McCartney soutient la cause végétarienne

Publié le 21 juin 2009 par Benjamin Tolman
Paul McCartney Agrandir l'image

Paru le 2009-06-21 20:20:00

Paul McCartney, devenu végétarien grâce à sa femme, s’est associé à d’autres stars pour inviter la population britannique à ne pas consommer de viande le lundi. Un geste pour sauver la planète.

Paul McCartney et ses filles, Stella et Mary, ont décidé de soutenir la cause végétarienne pour le bien de la planète. Soutenus par Yoko Ono, Kelly Osbourne, Sophie Ellis Bextor ou encore Kate Bosworth, ils ont lancé une campagne afin de demander aux Britanniques de ne pas manger de viande le lundi. Se basant sur des faits scientifiques, le chanteur affirme que cela aiderait à protéger l'environnement en réduisant les émanations de gaz à effet de serre produit par le bétail.
Dans une vidéo sur son site officiel, il déclare : "C'est plutôt facile à faire. Vous avez trop mangé le week-end de toute façon et vous vous précipitez tous au club de gym pour essayer d'éliminer tout ça, alors essayez un lundi sans viande." Il rappelle aussi qu’une campagne similaire a déjà été faite aux Etats-Unis et en Australie. Il insiste sur le fait que cela ne peut être que favorable pour l'environnement : "Réduire sa consommation de viande, ne serait-ce qu'une fois par semaine, peut être vraiment bénéfique pour la planète".
Et vous ? Seriez-vous prêt à vous passer de viande le lundi ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine