Magazine Finances

Deuil et espérance.

Publié le 21 juin 2009 par Cabinetal

Deuil_et_esperance.jpg La perte d’un être cher est un moment profondément douloureux qui ne peut être vraiment connu que de ceux qui l’ont vécu.
Comme les blogs ne traitent que rarement de ces sujets, je le ferai, par exception, aujourd’hui.
Aucun départ n’est comparable à un autre. Il y a ceux si injustes et brutaux comme celui d’un enfant. D’un conjoint. De ses parents. De parents proches ou d’amis.
Mais il y a aussi des départs de délivrance. Celui de personnes incarcérées dans des maladies terribles qui les emprisonnent, en fait des morts vivants, et leur font perdre tout ce qui fut la beauté de leur vie. Plus de sourire, plus de tendresse, plus d’amour.
Alors… que la cérémonie qui accompagne leur vrai départ de ce monde soit teintée d’une gaité délicate qui salue la délivrance de l’être perdu m’apparaît une juste façon d’accompagner le deuil. Cette élégante gaité restitue aux membres de la famille leurs plus beaux souvenirs et leur fait oublier les dernières cruelles années d’une vie qui n’était plus digne de la personne aimée.
Appelons-la la gaité de l’espérance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines