Magazine Internet

Mise à jour de l’application Google Présentation

Publié le 21 juin 2009 par Benoit Descary @bdescary

Quelques améliorations ont été apportées à l’application Google Présentation. Les formes sont plus faciles à manipuler et à modifier. Il est possible d’aligner verticalement plusieurs boites de texte et vous pouvez rapidement atteindre une diapositive lorsque vous faites une présentation.

google presentation 2 Mise à jour de l’application Google Présentation

Lorsque vous appuyez sur la touche «Shift», vous pouvez sélectionner plusieurs formes. Une fois sélectionnées, vous pouvez effectuer des modifications qui s’appliqueront sur toutes vos formes. Vous pouvez ainsi modifier la taille, la couleur ou l’alignement de vos formes. Le même principe s’applique pour les boites de texte.

google presentation 1 Mise à jour de l’application Google Présentation

En plus de pouvoir modifier simultanément vos boites de texte, un nouvel outil permet d’aligner verticalement le texte présent sur une diapositive. En gros, cette fonction permet de justifier le texte vers le haut, centré ou vers le bas de la boite.

Presently jumpslides Mise à jour de l’application Google Présentation

Enfin, lorsque vous faites une présentation, vous pouvez rapidement atteindre la diapositive de votre choix en sélectionnant «Diapositive 1 sur …» dans le coin inférieur gauche de la page. Google Présentation est intéressant, mais il existe plusieurs alternatives qui offrent plus de fonctions. Je vous suggère de jeter un coup d’oeil sur 280Slides, Sliderocket et surtout Prezi.
Benoit Descary

Liens:
Google Presentation: http://docs.google.com
Source: Blogue de Google Documents

Random Posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines