Magazine Humeur

Algérie : Un Chrétien fait désordre dans un cimetière musulman

Publié le 21 juin 2009 par Annekerjean

ALGERIE : pas de Chrétiens dans les cimetières
Levée de boucliers à Oran suite à l’enterrement d’un Chrétien dans un
cimetière musulman. L’enterrement d’un Chrétien dans un cimetière Musulman à Aïn Turk près d’Oran, dans l’ouest algérien, cette semaine a provoqué la réprobation et la colère de la population locale.Le défunt a été inhumé dans le cimetière de “Sidi Bouamar”, situé dans la petite ville côtière de Aïn Turk, tout près d’Oran. Il était membre d’une mission évangéliste implantée dans la région oranaise. Cette mission évangéliste fait partie d’une église locale qui se trouve à Bouisville. Elle se fait appeler ” La maison du salut”.
Les habitants de Aïn Turk ont réagi avec une grande colère à l’enterrement d’un chrétien dans leur
cimetière, considérant cette inhumation comme un grave dépassement qui a conduit, disent-t-ils avec indignation, à la profanation d’un lieu (le cimetière) réservé exclusivement aux personnes de confession musulmane.
Par ailleurs, même vivants, les missionnaires évangélistes ne sont pas en odeur de sainteté dans la région. La population les voit d’un mauvais œil et les accuse de faire du prosélytisme. Les Oranais redoutent par-dessus tout la conversion des jeunes au christianisme et s’offusquent de la présence de
Chrétiens en terre musulmane. L’enterrement de l’un de ces missionnaires dans un cimetière musulman a été vivement condamné par la population.

Bivouac-id


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annekerjean 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines