Magazine

L'amour de l'or (Fool's Gold)

Publié le 21 juin 2009 par Tequila49
Je crois que je vais finir par croire que pour que Matthew McConaughey accepte un rôle, il suffit de lui en proposer un dans lequel il peut avoir une (belle) fille à chaque bras, être régulièrement à moitié nu/ivre/blessé et pratiquer au moins un sport extrême. L'histoire est presque accessoire. Et je trouve quand même ça dommage, je ne dis pas que c'est un super acteur, mais dans Contact ou dans Règne de feu, il nous avait fait de belles compositions, alors pourquoi se cantonne t-il à ces rôles de beaux gosses branleurs?
Bref, l'histoire, c'est celle d'un couple qui a cherché pendant 8 ans à localiser l'épave qui contiendrait un fabuleux trésor... Tess s'est lassée, a demandé le divorce, et paf! c'est juste à ce moment là qu'il découvre un fragment d'assiette significatif, au milieu de l'explosion de son bateau. Un milliardaire croise heureusement dans les parages sur son fabuleux yacht, équipé de tout ce qu'il faut pour mener à bien des recherches sous-marines, et hop, les affaires reprennent. Si ce n'est que Finnigan doit quelques dizaines de milliers de dollars à un parrain local, qui entend bien lui-aussi récupérer le trésor, même s'il doit leur passer sur le corps.
amour de l'or Matthew McConaughey Kate Hudson
Tous droits réservés
A la manière d'un Benjamin Gates, voilà nos deux divorcés sur la piste de l'Aurelia, résolvant énigme après énigme tout en étant talonnés par les méchants, qui sont aussi très bêtes. Encore plus que certains des gentils. Sauf que les méchants sont vraiment très méchants alors que les gentils sont surtout très braves. C'est par contre très loin d'un Benjamin Gates, et à part quelques jolies images sous-marines, il n'y a pas grand chose à retirer de ce film, pas assez sérieux pour nous tenir en haleine, mais pas assez drôle pour nous faire rire, tout au plus esquisser parfois un sourire. Encore raté.
Réalisé par Andy Tennant. Avec Matthew McConaughey, Kate Hudson, Donald Sutherland. Sorti le 30 Avril 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte