Magazine Humeur

Brack Hussein Obama : « aimé » ou « pas aimé » ?

Publié le 21 juin 2009 par Drzz

Un nouveau sondage réalisé par l’Institut Smith Research et publié ce 19 juin  par le quotidien israélien  en langue anglaise "Jerusalem Post" laisse apparaître que la moitié des Israéliens considèrent le gouvernement d’Obama comme étant pro palestinien.

 

Dans ce sondage, réalisé auprès de 500 Israéliens, seuls 6% d’entre eux pensent au contraire que ce gouvernement est en faveur d’Israël. Toujours selon ce sondage, 36% des personnes interrogées estiment qu'Obama est neutre. Rappelons, à titre de comparaison, que lors d’un sondage identique réalisé sous l’administration Bush, 88% des Israéliens estimaient que George W. Bush était pro israélien.

Notons que les exigences de Barack Obama concernant le gel total des implantations juives en Judée Samarie ont été le principal élément déclencheur du mécontentement israélien. Le discours du Caire, dans lequel Obama expliquait que les USA étaient « l’un des pays musulmans les plus grands du monde » n’a rien fait pour arranger les choses.

Mais selon un autre  sondage, 79% des Juifs américains soutiennent Barack Obama, le président le plus anti-israélien depuis Jimmy Carter. De plus 67% des Catholiques américains soutiennent Obama , alors qu'il est le président le plus pro avortement.

Cherchez l'erreur...

Ftouh Souhail

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Drzz 204079 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines