Magazine

Algérie: deuxième cas de grippe A/H1N1 confirmé à Alger

Publié le 21 juin 2009 par Safouan32
Algérie: deuxième cas de grippe A/H1N1 confirmé à Alger

ALGER - Une deuxième cas de grippe A/H1N1 a été détecté dimanche soir en Algérie, a annoncé le ministère algérien de la Santé dans un communiqué.
Le cas a été décelé chez un enfant, dont l'âge n'a pas été précisé, qui était revenu des Etats-Unis le 16 juin avec sa mère, une Algérienne diagnostiquée comme étant le premier cas avéré de la maladie en Algérie, selon cette source.
Le ministère de la Santé avait annoncé samedi que la grippe porcine avait été diagnostiquée chez cette femme arrivée à Alger à bord d'un vol de la compagnie Lufthansa en provenance de Miami via Francfort (Allemagne), en compagnie de ses deux enfants.
L'Algérie a renforcé les mesures de prévention dans les aéroports et les ports en soulignant que 6,5 millions de doses de Tamiflu étaient disponibles.
Le ministre algérien de la Santé Saïd Barkat avait annoncé jeudi que les émigrés algériens en provenance de pays touchés par la grippe porcine devront subir un examen médical à leur arrivée aux ports et aéroports du pays.
Il avait précisé que l'Algérie a en réserve "plus d'un million de masques chirurgicaux destinés aux personnels de la santé" et que trois millions d'autres peuvent être distribués à la population, en cas d'apparition de la maladie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Safouan32 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte