Magazine Sports nautiques

Retour sur le 50° pardon de conflans (2)

Publié le 22 juin 2009 par Bab

Mots-clés : PARDON

Après avoir laissé CLAUDY et le cortège à l'écluse de Bougival, je me retrouve sur le Pont de Conflans où la vue sur l'arrivée du cortège est imprenable ....... Voici quelques images:
   RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)        RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)        RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)
  
Le début du cortège emmené par le CLAUDY   Les pompiers saluent avec de beaux jets d'eau
   RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)           RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)            RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2) 
       CLAUDY se retourne....       ZELTINA et CRAO passent....      CLAUDY vient accoster
  RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)            RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)   RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)
   RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)                RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)
Pendant tout le temps que dure l'arrivée du cortège, le passage de bateaux est incessant. Aussi bien dans le cortège rejoint par de nombreux bateaux  entre Bougival et Conflans (comme le BAYARD ou le MADAGASCAR ) que, en dehors du cortège, où de nombreux bateaux chargés, montants ou avalants, passent sous le pont ...... un spectacle impressionnant pour un habitué du Rhône où il n'est pas rare de rester de longues heures sans voir passer le moindre bateau de commerce! En assistant à un tel spectacle on ne peut être que persuadé du grand avenir du transport par la voie d'eau ......
   RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)      RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)       RETOUR SUR LE 50° PARDON DE CONFLANS (2)
       
Combien de camions dans les trois barges de ce pousseur???
A bientôt sur le Rhône ........
Jean Louis VEY


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bab 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine