Magazine Environnement

e-MO by Matra, un scooter électrique pour citadins écolos !

Publié le 22 juin 2009 par Greg Catel

Jeudi dernier, Matra présentait le e-MO lors d'un soirée au CentQuatre. Une soirée toute en couleurs organisée par l'agence Henry Conseil, lors de laquelle le petit scooter électrique à été dévoilé à la presse... J'y étais... présentation :


Emo_matra
Matra, ancien constructeur automobile, relève depuis quelques années le défi de démocratiser des moyens de transports électriques, dont ce tout nouveau scooter. e-MO (Electric MOtion) permet à chacun de réduire son empreinte écologique tout en augmentant son pouvoir d’achat de 80% (par rapport à un 50 cm3 thermique). 
Sans entretien, sans pétrole et sans plus aucune nuisance sonore, rouler vert devient une réalité performante : e-MO affiche une vitesse de 45km/h et une autonomie optimisée à 40 km. Dotée d’une poignée de transport, sa batterie se recharge comme un téléphone portable, en un temps record (environ 90 minutes). Compact, e-MO se faufile partout même dans les ascenseurs. Avec ses lignes dynamiques, de couleurs blanche, pistache, framboise ou noire, e-MO incarne plus qu’un scooter, un nouveau style de vie, fashion et éco-responsable.
Et c'est vrai que l'e-Mo est séduisant. Pensé pour répondre aux nouveaux modes de vie urbains...
Selon une étude de l'INRETS, 80% de nos déplacements se font dans un rayon de 5 km, et la vitesse moyenne en ville n’excède pas les 20km/h. e-MO permet ainsi de se déplacer à moindre coût et sans pollution pour se rendre au lycée ou au bureau. Il offre une conduite souple et sans à-coup jusqu’à 45km/h.
Tout en rondeur, le tableau de bord est particulièrement ludique. L’écran LCD affiche les modes « standard » ou « power » qui permettent d’adapter sa conduite en fonction des conditions de route. En plus de l’antivol de direction, e-MO est doté d’un anti-démarreur électronique à code PIN. Le tableau de bord intègre également un indicateur de kilométrage journalier/total, un compteur de vitesse instantanée, une jauge de charge de batterie et les témoins de clignotants et de plein phare.
Les pneus de 14 pouces apportent stabilité et confort. Associés à une double suspension par fourche télescopique à l’avant et par un combiné ressort amortisseur à l’arrière, ils permettent de passer sur les obstacles et les trous de la chaussée aisément. 
Petit bémol, on aurait voulu que ce scooter écolo soit fabriqué chez nous... et non... e-MO est fabriqué par le constructeur ITON à Taïwan...
Enfin... le prix : 1790 euros (et à paris, vous bénéficiez d'une prime de la mairie allant jusque 400 euros!).
En vente dans quelques jours...
GC.
@TheGreenPostBox.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par benjam1
posté le 17 mars à 13:19
Signaler un abus

je l'ai acheté et j'en suis très content mais : - si vous voulez le faire rentrer dans un ascenseur comme ils disent dans leur communiqués de presse, je vous dit bon courage!!!! - l'autonomie de la batterie est un mensonge grossier, la vraie autonomie est de 20/25 KM (et en aucun cas 40KM) à moins de rouler sans phares, sur terrain plat, sans vent, sans accélerer au delà de 30 et en pesant moins de 60kilos!!!

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog