Magazine Humeur

Moins d'enfants !

Publié le 22 juin 2009 par Christophefaurie

Population and Sustainability: Can We Avoid Limiting the Number of People? La population mondiale est longtemps demeurée à 300m, dans peu de temps, elle dépassera les 9 milliards. Ceci combiné avec la frénésie de consommation qui saisit les peuples « développés » menace la survie de l’espèce. Comme réduire cette croissance humaine ? L’éducation de la femme.

En effet, il semblerait que plus le niveau d’éducation de la femme est élevé, moins elle a d’enfants.

Pour Rousseau, pays heureux = beaucoup d'enfants. Aujourd'hui, c'est le contraire. La population est une menace. Changement d'ère ?

  1. La société traditionnelle, qui ne connaît pas la science et la consommation, doit procréer fort pour espérer quelques survivants. La société moderne a éliminé la mortalité infantile et la nécessaire fécondité, mais, chacun de ses membres pollue comme une population de sauvages.
  2. Ce qui pose problème est le mélange des deux modèles : une société qui reste traditionnelle par sa reproduction, mais qui gaspille la nature comme un scientifique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines