Magazine Insolite

En images : un poisson 100 fois plus grand que ceux de son espèce

Publié le 22 juin 2009 par Benjamin Tolman

Filet de pêche (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-22 12:32:00

Islande - Un flétan de près de 2,50 m et de 203 kg a été pêché au large des côtes islandaises.

Le poisson, pêché par un chalutier, vaudrait près de 2 300 euros et pourrait nourrir près de 500 personnes. Si un flétan moyen pèse environ 1,9 kg, c’est près de 100 fois moins que ce géant pêché dernièrement. L’animal a été vendu sur un marché à un poissonnier local.  " C’est un monstre. C’est le plus grand que j’ai jamais vu depuis que je travaille ici", s'étonne l’homme chargé de le préparer.
D’après les spécialistes, le poisson a dû grandir de la sorte en évitant les filets de pêche pendant longtemps. Si le flétan mange principalement d’autres poissons comme la morue et le hareng, son taux de croissance varie notamment en fonction de la disponibilité de la nourriture présente dans son environnement.

Un flétan a été pêché au large des côtes islandaises par un chalutier. Avec une taille de 2,50 m et un poids de 203 kg, il est 100 fois plus grand et plus gros que les autres poissons de son espèce.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine