Magazine Cinéma

Un bébé caché dans les cuisines du Mont-Paisible!

Par Danielle
DSC_0096Silence on tourne! Dans les cuisines de l'hôtel Mont-Paisible ce matin, le personnel n'avait pas seulement pour mission de préparer le repas, tout le monde s'est transformé en acteur d'un jour, dans le cadre du tournage d'un court-métrage pour le Swiss Hotel Film Award. L'histoire: un bébé dans les cuisines que l'on dissimule à la directrice de l'hôtel. Le challenge? Pour le Monta-Paisible, tirer le meilleur profit d'avoir été choisi pour le tournage par la réalisatrice; pour Viviane Bonelli qui justement signe la réalisation, il s'agit de tenter de gagner le concours; pour le public, il sera question tout bientôt de voter pour le meilleur film.
DSC_0092

10 heures, hôtel Mont-Paisible. Tout semble normal ce matin. En cuisine, le chef et sa brigade préparent le risotto: on voit ici l'étape hachage des oignons. Les clients seront là pour le repas. Mais y regarder de plus près, on s'aperçoit assez vite qu'un élément inhabituel était présent: la caméra.
DSC_0099

La réalisatrice Viviane Bonelli lance le "silence on tourne", on entend seulement le tempo d'une musique de fond, sur fond de tac-tac de couteaux et autres bruits de casseroles. Viviane Bonelli donne des ordres, demande à celui-ci de se déplacer sur la gauche et de parler brièvement à son voisin, à celui-là de faire un sourire sans regarder la caméra.
DSC_0100

Le directeur de l'hôtel Serge Morard est là et observe le bon déroulement des opérations. Pour l'hôtel, avoir été choisi pour le tournage d'un des courts-métrages du Swiss Hotel Film Award lancé par hotelleriesuisse est une bonne chose. Il a juste fallu faire en sorte que le réseau électrique supporte le nombre de projecteurs nécessaires au tournage. Ensuite, il s'agira d'inviter le public (et les clients) à voter pour ce film: dès le 28 juillet 2009 vous pourrez vous aussi voter sur www.swisshotelfilmaward.ch. La remise des prix du jury pour les trois meilleures contributions ainsi que du prix du public se déroulera le 10 septembre 2009 dans l’Arena Filmcity de la Sihlcity à Zurich.
DSC_0090
Quand à l'histoire racontée par le court-métrage, vous la découvrirez lorsque le film sera terminé, on ne va pas gacher le suspens...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog