Magazine Médias

Claire Barsacq : le JT de M6 est pour elle !

Publié le 22 juin 2009 par Benjamin Tolman
La chaïne M6 vient de confier son JT à Claire Barsacq Agrandir l'image

Paru le 2009-06-22 12:57:00

M6 a (enfin !) trouvé le visage de son JT. Ce sera celui de Claire Barsacq, qui sera épaulée par de jeunes recrues.

Claire Barsacq, arrivée comme remplaçante de Mélissa Theuriau sur M6, aura donc réussi à convaincre et les téléspectateurs et les dirigeants de la chaîne. Après avoir réussi à tenir la barre de Zone Interdite, Claire Barsacq avait même réussi à en augmenter les audiences. Ce qui n’est pas rien pour une jeune inconnue succédant à une présentatrice vedette.
Autant dire que Claire Barsacq a réussi à faire sa place au sein de la rédaction de M6.
C’est finalement assez logiquement que les dirigeants de la chaîne ont fait appel à elle pour présenter le nouveau JT du soir. Celui-ci débutera à 19h45 et devrait durer 17 minutes. Claire Barsacq en sera la présentatrice du lundi au jeudi.
Du vendredi au dimanche, elle sera remplacée par Nathalie Renoux. Cette dernière quitte donc le journal du midi, qui sera présenté par Aïda Touihri, qui anime actuellement 66 minutes. Le succès de ce magazine est en berne depuis son passage du dimanche au mercredi, et ne sera pas reconduit à la rentrée. D’où le passage de son animatrice au JT du midi.
A noter que Claire Barsacq et Nathalie Renoux disposent d’un remplaçant, au cas où. Il s’agit de David Jacquot, qui officie pour le moment sur NRJ 12.
Après avoir cherché à attirer des stars du petit écran, M6 a donc fait le choix de la promotion interne. Il faut maintenant attendre septembre pour savoir si le choix a été judicieux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines