Magazine High tech

LG dévoile des nouveaux smartphones

Publié le 22 juin 2009 par Sylvain Ratton

Alors que Nokia et Samsung viennent tout juste de dévoiler leurs nouveaux smartphones respectifs, LG n’est pas en reste avec deux nouveaux modèles mis en avant lors du salon télécom et IT Communicasia 09 qui se déroule du 16 au 19 juin.

LG dévoile des nouveaux smartphones
Tout d’abord, le LG GT500 est le fruit de l’expérience de LG dans les terminaux GPS pour automobile puisque ce smartphone dispose d’un large écran tactile de 3 pouces, 16 millions de couleurs de 400 x 240 pixels, accompagné de l’interface WisePilot pour la navigation GPS (1 mois offert lors de l’achat du GSM). L’appareil est quadribande et compatible 3G+. Ce dernier embarquera un appareil photo numérique 5 mégapixels ainsi qu’un module Wi-Fi. Le prix n’a pas été communiqué mais il sera commercialisé en exclusivité par Orange en Angleterre. LG attend de voir l’accueil du public pour envisager de vendre le GT500 dans d’autres pays européens.

La firme coréenne a aussi présenté le GW 550, modèle quadribande et 3G+ avec clavier type BlackBerry et écran large 2,4 pouces 240 x 320 pixels. L’appareil possède un capteur photo de 3,1 mégapixels, un emplacement microSD pour accueillir des cartes allant jusqu’à 8 Go, une prise USB 2.0, un module Bluetooth et des haut-parleurs stéréo. Pas de mention d’un module Wi-Fi en revanche. Ainsi, outre l’aspect d’un Blackberry, difficile de dire que LG arrivera à concurrencer RIM avec ce smartphone, d’autant plus que la plateforme Blackberrry App World arrive en France. Là encore rien indiqué quant au prix et à la disponibilité de l’appareil mais le GW550 tournera sous Windows Mobile 6.1 ce qui semble là encore un petit défaut quand on sait que LG aurait pu lancer ce smartphone sous Android.

LG dévoile des nouveaux smartphones

D’ailleurs, LG reste discret sur ses projets Android, tout en confirmant qu’il y avait des terminaux en préparation dont 3 smartphones qui devraient être dévoilés d’ici la fin de l’année. Le fabricant a pris un peu de retard dans les annonces par rapport à son grand concurrent et compatriote Samsung, qui a déjà officialisé le Samsung i7500 Galaxy ( disponible en juillet chez Bouygues Telecom et à la rentrée chez Virgin Mobile ). On peut supposer que LG attend la sortie de Google Android 2.0 Donut, la prochaine évolution de la plate-forme, pour se lancer dans la bataille. A suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines