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Des chiffres faramineux pour la campagne Lady Dior sur le web

Publié le 22 juin 2009 par Claire Romanet

Vous n'avez pas pu louper le film tourné par Olivier Dahan (réalisateur de La Môme) pour le sac Lady Dior (de Dior, est-ce utile de le préciser... et, oh, faut suivre hein !) mettant en scène l'oscarisée Marion Cotillard. Cet hommage au film noir hitchockien, en noir et blanc, a fait le tour du web.
Il y a quelques mois, on avait déjà remarqué la sublime photo de Peter Lindbergh pour la campagne print :
Depuis, le travail réalisé pour le lancement à la fin du mois dernier d'un premier film de 6 minutes 30 uniquement destiné au web est tout aussi bluffant.
Assurément on voit là de la belle image car, oui, tout est magnifique, de l'esthétisme de la lumière aux détails sur les produits eux-même : clefs, escarpins (oh la la les chaussures !)... Avec en plus de la belle histoire, c'est-à-dire de la pure "storytelling" 2.0 développée à partir de la question : mais que fait Marion ici, sur la Tour Eiffel ? Que regarde-t'elle ?
Pas étonnant que la campagne ait remporté un vrai succès de buzz.
En effet, les objectifs ont été largement dépassés : une centaine de millions de pages vues à travers le monde (dont 2 millions sur les blogs) et 1 million de visites sur le site Lady Dior. D'ailleurs, les sites mondiaux de Dior ont réalisé en un mois l'équivalent de six mois de trafic.
Il faut dire que tous les ingrédients étaient là : teasing, e-mailing, achats de mots-clefs, widgets, pages d'accueil des sites Elle, Vogue, Le Monde aux couleurs de la marque, ... puis le site www.ladydior.com lui-même avec la légende, les coulisses, la campagne... Le tout pour un budget qui représenterait entre 2 et 4 millions d'euros.
De la pub comme on aime. Belle à voir, qui fait rêver. Vivement la suite Lady Red qui se tourne cet été à New York...


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