Magazine Politique

L’amerique d’obama evolue la france de sarkozy regresse !

Publié le 21 juin 2009 par Rachidaa
L’AMERIQUE D’OBAMA EVOLUE LA FRANCE DE SARKOZY REGRESSE !A l’heure où le monde rencontre une crise économique sans précédent, la France décide de sortir du lot ; non pas en établissant un projet de loi sur les licenciements abusifs des sociétés qui font du bénéfice, mais en détournant l’attention des futurs chômeurs sur la question de légiférer ou non sur le port de la burka islamique portés par certaines musulmanes dans la rue et dans les lieux publics.
  En effet, une soixantaine de nos chers députés, emmenés par le député PCF de Vénissieux (Rhône) André Gerin, ont demandé la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le port en France de la burqa ou du niqab. Quant au porte-parole du gouvernement Luc Chatel, celui-ci n’a pas exclu une loi sur le port du voile intégral par certaines femmes musulmanes en France, en fonction de "l’ampleur du phénomène".

  Quel magnifique débat ? « Enfin, quelque choses de lourd ! » vont penser les français qui luttent depuis des mois pour leurs survies et qui ont perdu toute confiance en l’avenir. Ils accumulent les difficultés économiques et sociales, et très peu ne se sentent préoccupés par ce faux débat qui ne fera qu’ alimenter le rejet et la stigmatisation de ces femmes. Certes ces femmes qui sont vêtus de noirs des pieds à la tête devrait peut être passer au mode foulard tout simplement afin qu’on puisse au moins distinguer leur visage. Mais cela ne nécessite nullement une commission et une loi pour arriver à ce résultat. Seul un peu de compréhension et de dialogue suffirait largement.

  Le vrai débat qui intéresserait sûrement les français, serait à mon avis le cumul des mandats des députés qui touchent jusqu’ à 9500 euros net par mois en étant à la fois maire et député ou sénateur et député… Bref l’argent du contribuable, du futur chômeur, largement dépensé à créer des lois sur des sujets marginaux au lieu de légiférer sur la crise et ces patrons qui se remplissent les poches pendant que les français « crèvent de faim ».
Il convient aussi d’ajouter que cette histoire de burka n’est pas sortie de son chapeau par hasard. Ils existent en France des personnes très influentes, qui sollicitent souvent les députés pour arriver à leur fin. On appelle ça dans le langage commun des lobbys. Et cela fait des mois que ceux-ci sont en marche, pour non pas libérer soit disant ces femmes des carcans de leur mari, mais tout simplement pour satisfaire leur égo et enfin se balader dans une société homogène, où tout le monde serait comme eux.

Quand on compare le discours d’ Obama fait au Caire, avec celui de nos députés, cela en dit long sur la régression des valeurs de la France « liberté, égalité, fraternité. » Les français sont attachés à un patrimoine chrétien, qui ne se reflète plus, dans la société cosmopolite dans laquelle nous vivons. Et oui il ya bien 5 millions de musulmans en France et il faudra bien faire avec. Vous remarquerez qu’en France on s’attaque souvent aux femmes, qu’elles soient musulmanes ou non d’ailleurs.   Quand est-ce qu’un chef d’état français aura enfin le courage et la volonté de manifester un regard de tolérance sur ses compatriotes musulmans, comme l’a fait sans hypocrisie le président Barack Obama ? Celui-ci se révèle aussi dans les actes puisque sa conseillère dans le dialogue interreligieux n’est autre qu’une femme Dalia Mogahed américaine musulmane d’origine égyptienne qui porte le voile et un tailleur, à la fois moderne et instruite et qui travaille à la maison blanche. Mais bon il ne faut pas comparer l’incomparable ! Les Etats-Unis restent la première puissance mondiale et la France reste la France.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine