Magazine Conso

La soupe à Gertrude

Publié le 22 juin 2009 par Snakeyese

la soupe

Résumé du jeu:


C'est l'heure de la soupe et il va falloir trouver les cartes Légumes pour confectionner cette soupe tant attendu de tous.

Pas une méthode d'enchère, il vous faudra tenter d'être le meilleur enchérisseur pour remporter les cartes Légumes poser au centre de la table.


Infos du jeu :

Auteur : Jean Marc Courtil


Illustrateur : Arnü West
A. Ralenti


Éditeur : Cocktail Games


Année : 2008

2 à 4 joueurs
6 à 234 ans
10 minutes
Mécanique principale du jeu :

Mémoire

Enchère

Bluff


Condition pour ce test 10 parties et +



Et bien moi, je trouve qu'il y a un manque de dynamisme lors des enchères!! C'est vrai que la partie à 3 ne favorise pas le combat entre les joueurs pour gagner les trois cartes.
Sinon les cartes actions peuvent être pas mal à jouer, si le moment est propice à cela, par exemple, pour empêcher un joueur de gagner si l'on possède la carte Gertrude.
C'est tout de même un bon jeu pour débuter la mécanique des enchères. Et c'est toujours plaisant de retrouver la boite en métal de chez Cocktail...


Dans la serie des petite boite de métal chez  Cocktail Games je demande la Soupe à Gertrude. Bon alors notre Gertrude elle est gentille comme tout, elle ressemble bien à la grand mère de Titi mais bon ... le jeu ... il est comment ?


Et bien moi je dirais qu'il est bon à jouer entre copain qui ont envie de se dégourdir l'esprit et rien d'autre !


Nous l'avons tester à 3 joueurs, et très franchement, ce n'était pas la folie furieuse lors des enchères. Nous n'avons peut être pas encore les bons réflexes mais j'aurais tendance à dire que si l'argent n'est pas au rendez vous au début du jeu (mon cas !) que la carte souris n'arrive pas (mon cas) et que en plus les autres joueurs sont blindés d'oseille (l'argent et pas le l'aliment) alors là c'est un peu la mort assuré !
Je pense que la mécanique peut être sympa, le graphisme est de type bande dessinée et est bien collé au thème de la grand mère qui nous prépare la soupe. Les parties sont assez courte et permettent de mettre en route une partie en attendant les copains qui arrivent pour du plus gros.


Les points Positifs Les points Négatifs - Revoir la grand mère de Titi - Peu de fun
- Manque de sensation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Snakeyese 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines