Magazine Conso

Des hôteliers audacieux ouvrent un boutique hôtel au cœur de la Cappadoce

Publié le 22 juin 2009 par Topika

Sophie Florval, directrice marketing du boutique hôtel Selçuklu Evi en Turquie, parle du défi d’ouvrir un hôtel de ce style en Cappadoce, région sublime mais isolée.

Des hôteliers audacieux ouvrent un boutique hôtel au cœur de la Cappadoce

Hoosta: Un boutique hôtel au coeur de la Cappadoce: un défi ? une folie ?
Sophie Florval:
C’est certes un défi, sûrement une folie ! Il règne dans l’hôtel une ambiance particulière auréolée par le paysage lunaire qui l’entoure. Il a fallu penser l’architecture pour s’intégrer dans cet environnement exceptionnel. Selçuklu Evi signifie en turc “la maison Seldjoukide”. Il s’agit d’un style architectural traditionnel décoré d’un très beau travail de la pierre. L’hôtel mélange à la perfection le passé et le présent, ce qui fait du séjour une expérience inoubliable.

Hoosta: Quelle est la meilleure saison pour séjourner au Selçuklu Evi?
Sophie Florval:
De mai, où la végétation commence à s’épanouir, à octobre, où le climat est particulièrement clément.

Hoosta: Selon vous, à quoi ressemble la journée idéale?
Sophie Florval:
Se lever à l’aube pour apercevoir le lever du soleil sur la Cappadoce à bord d’une montgolfière, savourer au retour un petit-déjeuner au champagne avec la traditionnelle “gozleme” (crêpe confectionnée devant vos yeux de façon artisanale), puis se laisser porter par la magie d’une balade au cœur de la vallée rouge. Au terme de cette promenade, le hammam traditionnel du village offre la détente providentielle des massages et des bains turcs. Le soir, un dîner aux chandelles très romantique vous attend dans le jardin du Selcuklu Evi pour vous faire découvrir les merveilles de notre cuisine turque, avant de rejoindre votre suite.

Des hôteliers audacieux ouvrent un boutique hôtel au cœur de la Cappadoce

Hoosta: Côté décoration, quelles influences revendiquez-vous?
Sophie Florval:
Notre décoration est résolument orientale, avec des objets artisanaux. Les tapis turcs sont confectionnés à la main et proviennent de la région. La literie a été entièrement réalisée par des artisans locaux: les lits sont en fer forgé et les couvre-lits sont brodés. Notre plus grande fierté est sans doute d’avoir réussi à faire de chaque chambre une expérience unique. Le lobby est une belle illustration de notre style: des couleurs vives, un salon oriental, des tables composées de plateaux anciens en cuivre et de pieds en bois ornés de rosaces. L’endroit parfait pour déguster un délicieux thé à la pomme dans la tradition turque…

Hoosta: Quel est votre avis sur l’hôtellerie design en général? Et en Turquie en particulier?
Sophie Florval:
Je suis une passionnée. Pour moi, l’émotion ressentie dans un hôtel dépend de son design et de sa décoration. Même si l’hôtellerie design s’intègre parfaitement en milieu urbain, des paysages exceptionnels tels que ceux de la Cappadoce, dont le parc naturel est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, imposent un style plus traditionnel intéressant à revisiter d’après les codes contemporains. En Turquie, l’hôtellerie design est en plein boom surtout dans la région d’Antalya et bien sûr à Istanbul.

Des hôteliers audacieux ouvrent un boutique hôtel au cœur de la Cappadoce

Des hôteliers audacieux ouvrent un boutique hôtel au cœur de la Cappadoce
Flux RSS |

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine