Magazine

Nathaniel Samuel Fisher Senior par Orange Mécanique

Publié le 22 juin 2009 par Orange Mecanique & Lady Penelope
Nathaniel Samuel Fisher Senior par Orange Mécanique
Il y a des acteurs qui font partie des "grands" mais qui ne sont pourtant pas des stars...
Richard Jenkins est de ceux-là. Qui le connaît vraiment ? Sa tête ne vous sera pas inconnue mais son nom ??? Il y a les fans comme moi de Six feet under qui le connaissent bien of course.
Et pourtant il est au générique de plus d'une quarantaine de films !
Regard doux mais physique ingrat, un caméléon, crédible dans la peau d'un pauvre type autant que dans celle d'un aristocrate anglais, l'éternel second rôle. On a pu le découvrir récemment dans le déjanté Burn after reading, aux côtés du caricatural Brad Pitt, employés d'une salle de sport. C'est sa troisième participation avec les frères Cohen.
Nathaniel Samuel Fisher Senior par Orange Mécanique
Et puis, enfin, le voilà rôle principal dans The Visitor de Tom McCarthy.
Professeur Walter Vale, un enseignant universitaire du Connecticut et passionné de musique, trouve un jour deux immigrés, Tarek et Zainab, dans son appartement new-yorkais.
Il va leur tendre la main, et pour le remercier, Tarek va lui apprendre à jouer du djembé. Le pitch est tout simple, mais le scénario est très bien écrit, le dénouement de l'histoire est prenant.
The Visitor aborde le thème sensible de l'immigration à travers une surprenante histoire d'amour et d'amitié. Toute la découverte de l'autre malgré les différences culturelles.
C'est un film engagé mais pas manichéen, un petit bijou d'humanité. Grand prix du Festival de Deauville 2008, grâce à un grand Richard Jenkins, émouvant au possible, nominé aux Oscars 2008.
The Visitor vient de sortir en DVD ; ne le téléchargez pas illégalement SVP, louez-le ou achetez-le, car ce film le vaut bien !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :