Magazine Hockey

Le prêt de 100 millions $ pour une équipe à Québec?

Publié le 22 juin 2009 par Masterfuneral
Le prêt de 100 millions $ pour une équipe à Québec?
Le prêt pouvant aller jusqu'à 100 millions $ offert par le gouvernement Charest aux trois groupes québécois intéressés à acheter le Canadien de Montréal sera également disponible pour un éventuel projet d'équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec.
Le ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand, a confirmé dimanche que le prêt serait à nouveau accessible pour l'achat d'une équipe qui viendrait s'installer dans la Vieille Capitale.
La nouvelle annoncée par le ministre Bachand demeure toutefois hautement hypothétique, puisqu'il faudrait non seulement qu'un consortium québécois propose d'acheter une équipe de la LNH, mais aussi qu'un club soit à vendre.
« Le leadership doit venir de la communauté d'affaires du Québec, il doit y avoir une équipe disponible. Mais le gouvernement du Québec serait heureux de participer à un montage similaire, qui est un prêt avec intérêts. À condition bien sûr que le plan d'affaires soit solide et démontre une rentabilité pour le projet », a indiqué le ministre, à l'issue d'une conférence de presse qui portait sur un tout autre sujet.
M. Bachand a souligné que l'économie de Québec avait beaucoup changé depuis 20 ans, soit depuis le départ des Nordiques en 1995, et que la ville comptait désormais une communauté d'affaires beaucoup plus dynamique.
Il a également noté que le plafond salarial imposé aux équipes de la LNH était un facteur important dans la viabilité d'une formation.
« Il y a des gens vous savez à Québec qui pensent à ça, qui rêvent à ça (...) Ce n'est pas leur lancer un défi, c'est simplement de dire: nous sommes là si vous avez besoin d'être accompagnés », a-t-il expliqué.
Le ministre a par ailleurs réitéré que son gouvernement se réjouissait de l'entente de principe signée entre le propriétaire du Canadien, George Gillett, et les frères Molson. « Non seulement la famille Molson est-elle enracinée au Québec depuis plus de 200 ans, mais c'est également une famille associée au hockey et au club. Ça, c'est important, et c'est une bonne nouvelle pour l'équipe », a assuré Raymond Bachand.
Quant au prix élevé de la transaction, qui dépasserait les 500 millions $ selon certaines sources, M. Bachand a rappelé que la vente concernait non seulement l'équipe, mais également le Groupe Spectacles Gillett et le Centre Bell, alors que dans plusieurs cas le centre sportif n'appartient pas au club.
(Source : CorusSports)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [CLASSEMENT 2017/2018] - 50 à 41

    50 - VIDA - SAISON 1 (NEW)La relation entre deux soeurs américaine d’origine mexicaine était un sujet qui aurait pu facilement tourner au vinaigre mais par... Lire la suite

    Par  Delromainzika
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • [Critique] PAPILLON (2018)

    [Critique] PAPILLON (2018)

    21 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Critique] PAPILLON (2018)" FacebookTwitter Titre original : Papillon Note:... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines