Magazine Auto/moto

envoituresimone.com : Une offre de covoiturage revisitée

Publié le 22 juin 2009 par Newsassurances

EnvoitureSimone est un concept de transport unique au monde et né en France. La première place de marché du transport donne un sacré coup de vieux au principe du covoiturage, qui peine à s’imposer. A l’origine un pari fou : réserver un billet pour voyager dans la voiture d’un particulier, avec autant de fiabilité que le train ou l’avion, mais beaucoup moins cher.

EnvoitureSimone, c’est une manière complètement nouvelle de voir le principe du covoiturage. Les fondateurs ont souhaité « imiter le succès des sites comme EBay ou PriceMinister, qui ont réinventé la vente entre particuliers grâce à des services novateurs et sécurisants, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs». Aujourd’hui vendre et acheter sur ces sites est une pratique courante à la portée de tous. EnvoitureSimone souhaite donc « appliquer le même modèle au transport, où le marché est de plus de 350 millions de places libres qui circulent chaque année, uniquement à partir de la France».

Pour convaincre des Français réfractaires à l’idée de faire du covoiturage, envoitureSimone a inventé un système innovant de tiers de confiance pour ses utilisateurs, afin de leur apporter un maximum de garanties, de sécurité et de facilité d’utilisation.

Ainsi toutes les opérations sont faites sur le site : offres et réservations, paiement sécurisé entre conducteurs et passagers, et envoi du billet au voyageur qui lui sert de moyen de paiement et de support, pour évaluer son conducteur. Jérémie Romand, co-fondateur, souhaite que « chaque automobiliste soit une solution de transport pour un voyageur, car il est indispensable d’optimiser nos ressources. »

Déjà plus de 30000 places sont proposées chaque mois aux voyageurs sur envoitureSimone et le succès est grandissant. Peut-être l’occasion de partir en vacances, pour les 51% des Français qui pensent y renoncer cet été.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newsassurances 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte