Magazine

Disco YELLE

Publié le 22 juin 2009 par Discodrome

Nouvelle rubrique et nouvel article aujourd’hui sur discodrome.fr !!

Le nom de la nouvelle rubrique : NU DISCO

discos nudisco Disco YELLE

NU DISCO, mais qu’est que c’est ???? ce sont les nouveaux artistes qui mixent nouvelles technologies et influences disco funk des années 70’s 80’s. On ne parle pas ici de remix ou de cover ( même si parfois on peut retrouver des samples ou des remixes de hits disco de l’époque), mais bien de créations originales.

Nous avions déjà évoqué le phénomène dans l’article italians do it better , nous souhaitons donc aujourd’hui mettre en avant nos coups de cœur dans ce nouveau style disco. Attention pas de volonté de mettre en avant une expertise quelconque de la DISCODROME pour ce nouveau style disco , juste l’envie d’élargir le contenu du site et de partager quelques surprises.

yelle discodrome

yelle

Surprise…. le mot est lâché. Et oui quelle surprise pour vous vous comme pour moi de commencer cette série par le nouveau titre de la chanteuse française YELLE.  Je ne trouve pas cette chanteuse bourrée de talent mais dès ces premiers singles, j’ai été étonné par sa production très intéressante. YELLE me fait penser à une LIO à ses débuts mais version années 2000. On sent dans cette chanteuse une influence disco new-wave à la fois dans le son, les paroles et bien sûr son look. Elle rend hommage  à une pop disco fresh aux influences italo disco qui ravit nos oreille. La reprise du « A cause des Garçons»  en est l’exemple ( un titre par ailleurs ecrit par Alain Chamfort et Jacques Duvall … parolier de lio d’ailleurs )

Alors oui, nous aurions pu commencer cette rubrique par des artistes plus pointus, plus obscurs moins commerciaux…. mais c’est l’écoute ce matin de ce titre qui nous a donné envie de rédiger cet article et de créer cette rubrique.

Le titre, c’est le nouveau Single de Yelle »  Qui est cette fille»  une reprise de Robyn ( désolé je ne connais pas ) pour le projet de Itunes Foreign Exchange (Robyn reprenant »  A cause des garçons»  mais cette cover est sans intéret).

Une intro clavier très italo disco , un rythme on ne peut plus entrainant, un break beat vrombissant… deux petits regrets :  les montées n’explosent pas assez et le simili RAP sur le pont m’exaspère

Mais bon…. le tube de l’été 2009 est en écoute sur discodrome.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte