Magazine Insolite

Des écoliers tenus de porter des lunettes pour manipuler de la colle

Publié le 22 juin 2009 par Benjamin Tolman
Classe (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-22 17:26:00

Grande-Bretagne – Une étude révèle les mesures les plus restrictives adoptées par le personnel d’encadrement des écoles pour éviter les accidents et les poursuites judiciaires.

Ainsi, dans certains établissements, les enfants n’ont pas le droit de courir dans la cour de récréation. Dans d'autres, des instituteurs demandent à leurs élèves de porter des lunettes lorsqu’ils manipulent de la colle pour éviter tout contact avec les yeux. L’étude a aussi révélé que près de la moitié des enseignants refusaient de rester seuls dans leur classe avec un élève de peur d’être accusés d’avoir eu un comportement inapproprié. Par ailleurs, un tiers d’entre eux affirment ne pas être préparés correctement si un cas de maltraitance se présentait. Judith Hackitt, présidente du bureau de la santé et de la sécurité, a qualifié de ridicules toutes ces mesures : « Les enfants ne doivent pas être drapés dans un linge de coton. Les risques font partie de leur apprentissage, il leur faut apprendre à faire face au vrai monde ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine