Magazine High tech

Désactiver les périphériques inutilisés sous Windows XP

Publié le 22 juin 2009 par Dave Lizotte
Pour gagner quelques précieuses secondes lors du démarrage de Windows XP, vous pouvez désactiver les périphériques inutilisés dans le Gestionnaire de périphériques. En effet, par exemple si aucun de vos ports de communication n'est utilisé, les désactiver boostera votre démarrage.
  • Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Paramètres puis sur Panneau de configuration.
  • Double cliquez ensuite sur le module Système puis cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques dans l'onglet Matériel.
  • Sélectionnez dans la liste de votre matériel, le périphérique à désactiver, Port de communication (COM1) par exemple, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Désactiver.
  • Un message d'avertissement s'affiche alors. Confirmez la désactivation du périphérique en cliquant sur Oui.

Quels périphériques désactiver ?

Les ports de communication COM1 et COM2 sont souvent utilisés par les modems 56K et peuvent pas conséquent être désactivés si vous ne vous en servez pas. De même, si vous n'avez pas d'imprimante ou bien si elle est sur port USB, le port imprimante (LPT1) est inutile. Enfin, souvent les cartes mères intègrent un chipset sonore qui est délaissé au profit d'une carte sonore à part entière. Le chipset sonore est alors inutile et peut être désactivé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dave Lizotte 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte