Magazine Internet

Twitter, symbole d'une époque ?

Publié le 22 juin 2009 par Hervie

Ce micro-trottoir est vraiment intéressant et drôle. En interrogeant des personnes croisées dans la rue, on se rend bien compte que Twitter n'est encore (presque) qu'un gadget de communicants et de geeks et pas encore le "phénomène" que l'on veut bien nous décrire ici ou là.
Parmi mes réponses préférées, il y a celle très pragmatique de ce petit garçon : "Twitter? C'est de l'anglais"... Il n'a pas tort en même temps. Et ce Monsieur, beaucoup plus averti qu'il en a l'air, qui explique que Twitter est la caractéristique d'une époque, un gadget sympathique mais qui ne sert à rien... Ca fait réfléchir non? Et si un jour, Facebook et Twitter était des sujets de philosophie au bac ?
Bon je me moque de Twitter, mais j'avoue, j'en fais aussi un usage quotidien. Et on voit bien avec les événements qui se passent en Iran combien cet outil devient un fort relais d'information et une source maintenant inévitable pour les journalistes.
Alors, Twitter, phénomène de mode ou nouvelle source d'information?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines