Si Sony a mis plusieurs années à répondre à la Wiimote de Nintendo, le constructeur semble désormais déterminé à commercialiser sa technologie de capture de mouvement concurrente le plus rapidement possible. Ainsi, après la présentation d’un premier prototype lors du dernier E3, le géant nippon vient de détailler quelques-unes des fonctionnalités de son nouveau contrôleur à des développeurs triés sur le volet.
Nos confrères américains de Kotaku ont réussi à se procurer une partie du document en question avec quelques nouvelles inédites à la clé :
- Ces titres pourront être aussi bien destinés aux casuals qu’aux gamers, Sony réaffirmant une nouvelle fois que son accessoire sera compatible avec tous les types de jeu.
- Autre information intéressante, la PS3mote serait équipée d’un retour de force comme sur certains volants par exemple.
- Jusqu’à quatre contrôleurs pourront être suivis simultanément par le PlayStation Eye.
- Ce même accessoire pourrait retranscrire nos mouvements du corps et de la tête directement dans les jeux. La PS3mote étant, quant à elle, remplacée par un autre accessoire (batte de baseball, fusil, épée) utile au jeu.
- Sony est actuellement en train d’étudier la possibilité de combiner une PS3mote avec une manette classique avec la possibilité d’utiliser la PS3mote comme épée et la manette comme bouclier.
En revanche, on n’a aucune infirmation sur le prix de ce joujou et l’on ignore encore son nom officiel. En outre, il faut bien garder à l’esprit que, la commercialisation étant prévue d’ici un an, pas mal de spécifications pourraient changer. Quoi qu’il en soit, la bataille prochaine entre le Wiimotion Plus, la PS3mote et le Project Natal risque d’être passionnante.