Magazine

Première journée du tournoi qualificatif aux finales Monde pour Modibo DIARRA

Publié le 22 juin 2009 par Alex Ruben

Le jour J est arrivé pour les 31 nations représentées au cours de ce tournoi. Les délégations qui n’ont malheureusement pas été présentées officiellement ont pris place dans une légère confusion dans le gigantesque Hall des Sports de Novi Sad équipée d’une salle au confort primaire. A noter que tous les combattants ont dû s’adapter à un nouveau format de combat pour ce tournoi qualificatif mondial. Au lieu de 5 reprises de 2 minutes, la différence devra se faire sur en trois reprises de 2 minutes, ce qui ne laisse guère de place à l’attentisme ni aux périodes d’observations.

Pour Modibo, le programme de la journée était une inconnue jusqu’à l’arrivée au Hall des Sports. Et après lecture du tableau des combats de la journée, elle restait entière. Deux combats prévus pour la journée contre deux adversaires méconnus : un tireur serbe, pays hôte pour commencer, et un tireur iranien comme deuxième étape. Modibo retrouvera dans sa poule Miroslav Tustic, adversaire croate qu’il a battu en finale des championnats d’Europe à Châtellerault le samedi 06 décembre 2008.

En guise de premier combat, Modibo a affronté un adversaire vaillant mais limité, courageux mais déficient. D’une précision chirurgicale, Modibo Diarra a remporté le match par hors combat à la 2ème reprise, après que le tireur serbe Sivoljicki, eût été compté une première fois après un uppercut au foie, une seconde fois sur un piqué au foie toujours et enfin une troisième et dernière fois sur un fouetté figure. Le serbe a offert une belle résistance initiale mais n’a pas tenu le rythme des multiples accélérations de Modibo Diarra. Débordé sur les enchaînements, il a subi les rafales de l’athlète châtelleraudais sans parvenir à l’inquiéter vraiment malgré toute sa bonne volonté.

Une journée idéalement commencée.

Pour le compte du deuxième combat de la journée, Modibo affrontait un combattant iranien inconnu jusque là dans les sphères de la boxe française. Ne maîtrisant pas parfaitement tous les rudiments de la savate, on le retiendra plus pour ses accrochages et ses talents d’acteur. Après un moment de confusion, le tireur iranien a été compté 2 fois puis son camp a jeté l’éponge.

Contrat parfaitement rempli pour Modibo Diarra pour cette première journée dans ce tournoi qualificatif mondial, à l’image de la délégation française qui n’a enregistré seulement deux défaites sur la quarantaine de combats impliquant les tireurs français.

La qualification pour la finale est proche. Dernier match de poule au programme demain samedi 20 juin 2009 et une potentielle demi finale contre un adversaire qui reste encore à déterminer. I.Konaté saisissant l’opportunité de boxer sous les couleurs du Mali disputera un combat s’apparentant à une finale de poule contre l’italien Alessandro Caruso, tireur connu de Modibo contre qui il avait acquis son titre de champion du monde en 2007 à Longwy.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte