Magazine Bourse

Les députés allemands limitent les rémunérations des patrons

Publié le 22 juin 2009 par Bernard Carlier

Les députés allemands limitent les rémunérations des patrons 

Article de Reuters

Les députés du Bundestag ont approuvé jeudi un projet de loi limitant la rémunération des cadres dirigeants des entreprises.En vertu de ces nouvelles règles, les membres des conseils d’administration devront attendre quatre ans, et non plus deux, pour lever leurs stock-options

La loi facilite également la possibilité pour les conseils de surveillance de réduire les rémunérations des administrateurs en cas de développements “extraordinaires”.

Les conseils de surveillance devront en outre répondre d’augmentations de salaires jugées excessives.Si les membres du conseil d’administration sont jugés responsables de pertes de leur entreprise, ils pourront être contraints de la dédommager, d’au moins 10% des pertes considérées mais dans une limite de 1,5 fois la part fixe de leur salaire annuel.

L’objectif du gouvernement d’Angela Merkel par cette loi est de favoriser la gestion à long terme et de réduire l’emprise d’une réflexion à court terme sur la marche des entreprises. (Klaus Lauer, version française Henri-Pierre André)

En savoir plus >>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Carlier 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte