Magazine Environnement
Au 20ème siècle, l’Empire State Building a connu King Kong, un siècle après il connaîtra le développement durable. Vos grands parents ont peut être connu l'inauguration de l'Empire State Building en 1931, mais depuis 78 ans, il n’a pas subit de réelle rénovation depuis. Les travaux du gratte ciel le plus haut de Manhattan commenceront en 2010 et s’achèveront en 2013. Coût total des travaux estimés à 500 millions de dollars (100 millions de dollars seront consacrés à l’économie d’énergie).
L’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton, très engagé sur les problèmes climatique, offre 20 millions de dollars par le biais de son organisation Clinton Climate Initiative.
Les 6500 fenêtres vont être changées par des fenêtres contenant des couches de gaz argon/krypton et de l'aluminium en quantités microscopiques qui permettra une meilleure isolation des bureaux. Toutes les lumières seront équipées d’un détecteur de mouvement qui allumera la lampe automatiquement et s’éteindra ensuite. La température de l’immeuble sera contrôlée à tout moment du jour et de la nuit informatiquement.