Magazine Sexo

Quel lubrifiant choisir pour mon sextoy ?

Publié le 20 juin 2009 par Sextoymio

Il est vivement conseillé d’utiliser un lubrifiant  avec son sextoy, car ceci facilite son utilisation et évite les irritations. Mais il ne faut pas utiliser n’importe quel lubrifiant avec votre sextoy, car celui-ci pourrait abimer la matière de votre jouet intime.
lubrifiants intimes pour sextoys

Lequel lubrifiant choisir alors ? lubrifiant intime à base d’eau ou à base de silicone ? Chauffant ? Retardant ? Voici donc un résumé des lubrifiants intimes qui s´offrent à vous.

Les lubrifiants intimes à base d’eau : le lubrifiant spécial Sextoy !

Le lubrifiant intime à base d´eau est le plus utilisé. Incolore, inodore, ne tâche pas, ne colle pas, le lubrifiant intime se rince facilement avec de l’eau. Compatible avec le latex des préservatifs et le silicone des sextoys, il est en revanche inefficace pour des rapports sexuels en milieu aquatique. On retrouve également toute sorte de lubrifiants intimes avec odeurs et goûts très originaux….Piña Colada, Mojito…Ils sont bien souvent comestibles.

lubrifiants intimes sex toy

Les lubrifiants à base de silicone :

Il possède les mêmes caractéristiques que le lubrifiant à base d’eau, mais offre davantage de lubrification. Idéal donc pour le plaisir anal ou pour les rapports intimes qui durent et durent! L’utilisation en milieu aquatique ne pose également aucun souci puisqu’il ne se dissout pas contrairement aux lubrifiants intimes à base d’eau. Attention en revanche, il ne peut pas s’utiliser avec des sextoys en silicone dont il détériore la texture. Ils peuvent être utiliser avec le préservatif, mais ne sont pas comestibles.

Les lubrifiants intimes chauffants :

Outre le côté lubrifiant, ces gels intimes ont la propriété de “s’échauffer” après application sur les zones érogènes. Soufflez légèrement dessus la zone d’application et ressentez de nouvelles sensations souvent insoupçonnées.

lubrifiant intime voulez-vous

Les lubrifiants intimes retardants :

A l’inverse de la gamme des lubrifiants chauffants, les lubrifiants intimes retardants anesthésient légèrement vos sensations pour un plaisir qui dure plus longtemps. Son effet de fraîcheur procure des sensations nouvelles, comme un léger picotement.

Retrouvez tous les lubrifiants de la boutique de Sextoys :  Sextoymio


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sextoymio 76 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines