Magazine Sexo

Comment choisir son Sextoy ?

Publié le 19 juin 2009 par Sextoymio

Tout le monde parle de sextoys et il est souvent difficile de s’y retrouver, c’est pourquoi quelques conseils pour choisir son sextoy peuvent s’avèrer très utiles. Les Sextoys (Traduction Française : Jouets sexuels) sont une grande famille, qui se compose de vibromasseurs, godemichet, masturbateurs, anneaux vibrants, stimulateurs de clitoris, boules de Geisha, stimulateurs de Prostate….Il y a en a pour les hommes et pour les femmes.

choisir son sextoy

Tout d’abord, d’où vient le sextoy  ou plus communément appelé Vibromasseur?

Au XIXème siècle, se masser le clitoris était une thérapie mise au point par la médecine pour lutter contre l’hystérie féminine, son utilisation était alors très restreinte. L’arrivée du vibromasseur, qui vous l’imaginez assez bien, ne ressemblait en aucun cas à ce que nous connaissons actuellement, se fit en l’année 1869, pour faciliter la thérapie jusqu’à cette période effectuée manuellement par les médecins.
Ce n’est qu’à partir des années 20, que le sextoy est sorti de l’ombre des cabinets médicaux, pour une libéralisation progressive du vibro jusqu’à nos jours. Sachez que le premier sex shop ayant vu le jour en Europe fut en Allemagne !

Comme je vous le disais il existe donc plusieurs types de sextoys :

1 – Les sextoys pour femmes :

A) Les vibromasseurs, les plus connus des sextoys, sont des sextoys très complets et procurent plusieurs stimulations :
La taille des vibromasseurs peut varier de 10 à 25 cm, ils stimulent le clitoris, le vagin, et l’anus. Ce sont des sextoys vibrants, à piles ou rechargeables. Leur forme peut varier considérablement car chaque type de vibromasseur sera spécialisé dans une ou plusieurs stimulation, par exemple, un vibromasseur peut stimuler le point g, puis un autre le clitoris, et donc ils ne seront pas de la même forme.

Vibromasseur Ellove

B) Les mini-Vibromasseurs pour une stimulation du clitoris et pour la première fois :
Ils sont de petites tailles, souvent très colorés et de toutes formes, en général pas plus de 10 cm. Ils vibrent, et leurs caractéristiques sont très diverses suivant les fabricants (multi-vitesse, waterproof, silicone ou latex) à vous de choisir celui qui vous plaît le plus ou vous convient le mieux. Disons que le mini-vibro est idéal pour les premières fois, puis il faut avouer qu’ils sont très discrets !!! exemple de mini-vibro : le petit canard, Fleur vibrante…

Le vibromasseur est généralement spécialisé soit dans la stimulation du point g pour les femmes, le point p (prostate) pour les hommes, il peut également stimuler le clitoris et le vagin en même temps (le vibromasseur Rabbit est d’ailleurs la star de ce genre de stimulation). Les vibromasseurs peuvent également s’utiliser pendant le rapport sexuel en même temps que la pénétration de votre conjoint (par exemple le We Vibe est parfait pour cela). Vous trouverez également des vibromasseurs rechargeables ou à piles, en silicone hypoallergéniques ou en acier chirurgical ou en céramique (par exemple les vibromasseurs de la marque « Lovemoiselle »). Puis pour ceux ou celles qui recherchent vraiment le « vibro », il existe des vibromasseurs de luxe de marque Lelo ou Jimmyjane qui sont très efficaces, en plus d’être très beaux et d’excellente qualité.

Il est préférable de choisir un sextoy de qualité, donc de marque, car ils ne sont pas forcément plus chers, et vous y gagnerez en efficacité, confort et longévité du vibro.

bolas chinas teneo

C) les boules de Geisha : c’est un sextoy également très connu et qui existe depuis des siècles.  Les boules de geisha s’utilisent pour rééduquer votre périnée. Après l’accouchement ou avec l’âge, votre sexe à tendance à “se détendre” et être moins serré. Du coup, vous ressentez moins les sensations lors du rapport sexuel et vous pouvez être gêné par des fuites urinaires. L’utilisation des boules de geisha est reconnue par les gynécologues (sous certaines conditions bien sûr), et sont vraiment très efficaces. La marque la plus connue des boules de geisha est Fun Factory, fabrication en Allemagne, de très bonne qualité, silencieuses, hypoallergéniques et au design très moderne.

2 – Les Sextoys pour homme :

On a la vilaine habitude de penser que les sextoys sont dédiés au plaisir féminin, détrompez-vous, il existe désormais une gamme impressionnante de sextoys pour homme, très qualitatifs et spécialisés pour le plaisir 100% masculins.

On distingue 3 grandes familles de sextoys pour homme, les masturbateurs, les stimulateurs de prostate et les anneaux.

A) Les masturbateurs pour homme que l’on trouve désormais sont dotés de technologies insoupçonnées pour le maximum de plaisir, et de plus ils très esthétiques et discrets. Les deux grandes marques de masturbateurs pour homme sont Tenga (masturbateurs Japonnais) et Fleshlight (masturbateur venant des USA). Matière douce, technologie de pointe pour des sensations garanties, un design et une ergonomie incroyables, voici les qualificatifs que l’on peut donner à ces nouveaux sextoys pour homme.

sextoy homme tenga

B) Les stimulateurs de prostate sont spécialisés pour stimuler le point P (Point Prostate), et garantissent un plaisir intense aux hommes. Ils sont vibrants ou non, ils sont de différentes matières, formes et couleurs. Ces stimulateurs de prostate connaissent un engouement certain par les hommes, et ces sextoys ont aussi de belles années devant eux !

C) Les anneaux, connus désormais grâce à la célèbre marque DUREX qui s’est lancé dans le marqué des sextoys. Les anneaux peuvent également être vibrants ou non, sont de différentes matières et peut-être également rechargeables. Toutes les marques de fabricants de sextoys proposent des anneaux plus jolis les uns que les autres, l’innovation est au rendez-vous !

3 – Précaution d’emploi et entretien de votre sextoy :

Un sextoy demande de l’entretien et certaines règles sont importantes à savoir :

D’abord il faut choisir un bon lubrifiant, car sans ça vous risquez l’irritation surtout si vous pratiquez la pénétration anale avec votre vibro (l’anus ne se lubrifie pas naturellement, vous risquez des lésions importantes. En général avec un vibro on utilise un lubrifiant à base d’eau, c’est compatible. Le lubrifiant à base de silicone n’est généralement pas recommandé pour les sextoys, cela peut les endommager.

De plus il ne faut pas utiliser votre sextoy après une pénétration anale sans l’avoir nettoyé, car vous risquez également une contamination par MST. Nettoyer le avant de le réutiliser.

Un sextoy se nettoie très facilement en général avec de l’eau tiède et du savon, mais attention à ne pas l’immerger complètement dans l’eau s’il n’est pas waterproof. Pour vous faciliter la vie, il existe maintenant des nettoyants spéciaux pour  sextoys. Bien sûr il faut nettoyer votre vibro avant et après chaque utilisation, et surtout ne pas oublier le lubrifiant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sextoymio 76 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines